top of page
Photo du rédacteurLaure A.

Tiramisu à la banane et au speculoos

Dernière mise à jour : 24 déc. 2021

Si je vous dis Italie, vous me répondrez tiramisu !! Mais si je le revisite à la banane et au speculoos, que me diriez-vous ? Je vous propose cette recette simple et gourmande qui régalera vos invités.



Personnes : 6 Préparation : 20 minutes Réfrigération : 12 heures Difficulté : facile

Ingrédients :

  • 6 bananes

  • beurre mou

  • 3 sachets de sucre vanillé

  • 3 œufs

  • 1 pincée de sel

  • 80 g de sucre en poudre

  • 250 g de mascarpone

  • 30 g de noix de coco râpée

  • 1 paquet de speculoos


Préparation :


1. Faire revenir les bananes coupées en rondelles dans une poêle beurrée.

2. Ajouter le sucre vanillé pour caraméliser le tout ; laisser refroidir.

3. Monter les blancs en neige dans un premier saladier avec une pincée de sel.

4. Fouetter énergiquement les jaunes d'œufs avec le sucre dans un second saladier.

5. Ajouter à ce mélange le mascarpone préalablement parfumé à la noix de coco.

6. Incorporer les blancs en neige au mélange œufs - sucre - mascarpone - noix de coco.

7. Réduire les speculoos en miettes.

8. Alterner les couches suivant cet ordre : speculoos - bananes - mascarpone.

9. Répéter l'opération une seconde fois.

10. Laisser au frais pendant 12 heures minimum.

11. Décorer le dessus du tiramisu avec un peu de brisure de speculoos.

12. Ajouter une rondelle de banane et la moitié d'un biscuit pour les plus gourmands.


Remarque : ce dessert peut être préparé la veille pour le lendemain.



Bonne dégustation !

887 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 commentaires


Laure A.
Laure A.
29 avr. 2020

C'est une très bonne idée ! J'attends ton verdict !! :)

J'aime

Selma Tamzali
Selma Tamzali
29 avr. 2020

Je vais la tester cette recette ! Ca donne trop envis *-*

J'aime
bottom of page